La Confiance en soi


girl-872149_1920La confiance s’enracine dans tout notre être.

L’apparence tout d’abord : une femme qui sort de chez le coiffeur se sent plus belle, plus sûre, plus affirmée. Notre reflet est capital pour l’estime de soi.

Puis le fait de vraiment se connaître : ce qui permet d’accepter ses limites et de savoir valoriser ses points forts. Ceci passe par l’action.

Enfin l’échange : en découvrant que notre problème, complexe ou peur, est largement partagé ou ressenti par d’autres. Certaines ont des astuces pour y pallier, mais d’autres dépourvues d’arguments s’isolent.

Nous avons choisi de créer un lieu où ces trois dimensions seront réunies pour travailler et avancer sur la confiance en soi grâce à nos expériences et nos bonnes pratiques. Il est destiné à redonner confiance en elles et à valoriser leurs points forts et leurs spécificités, tout en prenant en compte leurs points faibles. Ceci passe par divers objectifs : retrouver un emploi, intégrer une formation, se remettre dans la vie, positiver ses atouts, s’accepter enfin telles que nous sommes…

Ni un salon, ni un bureau mais un lieu de partages dans lequel des services de valorisation de soi, d’échanges et divers ateliers seront proposés.